Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Antilles en un Blog
7 mai 2007

Les Antillais

Les Antillais se cachent parfois derrière une façade froide et distante mais ce sont des gens chaleureux, accueillants et généreux pour tout étranger qui les respecte et qui respecte leur façon de vivre.

Les Antillais adorent les enfants. Ils adorent vivre en prenant le temps.

Les Antillais se remettent doucement de leur passé douloureux (esclavage).

slavery

Cette population est à la recherche d'une identité propre, d'une identité commune à tous les Antillais. Cette identité Antillaise ne ferait d'eux ni des Européens, ni des Africains, ni des Indiens, ni des Orientaux mais un métissage de toutes ces cultures pour fonder le peuple et la culture Créoles.

Dans cet esprit, la langue créole est de nouveaux parlée, la musique traditionnelle redevient attractive et se rejoue, les danses se réapprennent. Toutes les bases de la culture des premiers Antillais esclaves sont réhabilitées. Le tourisme des Antilles change aussi. Si avant on se rendait aux Antilles pour profiter du soleil et de la mer dans son hôtel club, on voit arriver aujourd'hui des touristes qui veulent connaître la population sur place, connaître ses coutumes et sa culture. Les touristes sont également de plus en plus attirés par la nature magique de ces îles.

En un mot, les touristes d'aujourd'hui aux Antilles s'intéressent au patrimoine et aux populations locales.



Publicité
Publicité
Commentaires
Les Antilles en un Blog
Publicité
Archives
  • 2007
Publicité